flatrack special equipment

LCL et d’autres modalités

LCL (Less than Container Load)

En cas de “Less than Container Load” la cargaison à expédier ne prend pas de conteneur entier et les marchandises de différents exportateurs sont groupées dans un seul conteneur. Pour les destinations les plus courantes il y a un tarif standard, de sorte que le client connaît immédiatement le coût de l’expédition et il y a également une liste de départs et arrivées des navires qui correspondent aux dates de départ et d’arrivée prévues.

Breakbulk

“Breakbulk” est une expédition dont la cargaison est trop volumineuse à être chargée dans un conteneur. Dans ce cas, une plate-forme de conteneurs ‘flats’ (“flatbeds”) est construite sur laquelle la cargaison est chargée et arrimée. L’expédition de marchandises «Breakbulk» demande une approche spécifique relative au produit, car aucune expédition n’est identique.

Cargaison conventionnelle

Le transport de cargaison conventionnelle signifie que les marchandises (palettes, caisses, fûts, balles, tubes, vrac, et cetera) sont chargées et arrimées dans la cale du navire.

Des marchandises qui dépassent le cadre d’un conteneur peuvent également être transportées de cette façon. Pensez à des engins, grues, générateurs, et cetera. Les expéditions de ce type de marchandise se font sur base de services réguliers ou par des navires affrétés en partie ou en entier.

Roll on/Roll off (Ro/Ro)

Un navire “Roll on/Roll off” est équipé avec une passerelle de charge arrière et sert à transporter surtout du matériel roulant (des voitures, des camions,…). Cependant, la plupart des navires Ro/Ro peuvent également transporter des conteneurs et sont parfois nommés des navires Con/Ro.

Au moyen de «Rolltrailers» d’autres types de marchandise peuvent être arrimés sur un navire Ro/Ro, par exemple de grandes caisses, des plaques d’aluminium et des bobines. Les marchandises sont chargées sur une remorque et montées de cette façon sur le navire.

Your contact person

Handen

Sales department

T +32 3 646 0447

embassy@embassy-freight.be

Service contact form FR